Le Club

Notre histoire

Le Club des Amis est né en 1982. Dans le but d'apporter un soutien financier au club de leur cœur, plusieurs entrepreneurs neuchâtelois décidèrent de créer le Club des Amis. Les membres étaient recrutés dans la région neuchâteloise, voir même en Suisse romande.

Nos
valeurs

Le but premier est bien évidemment le soutien financier de Neuchâtel Xamax FCS. Cependant, à travers nos différentes manifestations, nous souhaitons également créer des synergies entre les différents membres. Chaque nouvel arrivé a la possibilité de faire une petite présentation de ses activités aux entreprises déjà membres.

Rencontres

Le Comité du Club des Amis organise 5 à 6 fois par année des repas ou des séances extra-muros. Le site Internet permet à chacune des sociétés membres de se présenter brièvement et de mettre son logo.

Coût

La cotisation annuelle s’élève à CHF 7'000.- et les cartes supplémentaires sont au prix de 1'500.-. Il est important de noter que l’année se calque sur le modèle du championnat suisse, à savoir de juillet à juin.

Les cotisations sont distribuées de la manière suivante:

• 10 % pour des activités internes au club des amis (le surplus étant reversé au Club)
  • 20 % pour le mouvement junior (plafonné à 70'000.-)